REFERENCEMENT GOOGLE GRATUIT, REFERENCEMENT AUTOMATIQUE EN 1ÈRE PAGE !

      164

Si vous cherchez du référencement gratuit sur les moteurs de recherbít, vous allez être déçu, puisque toutes les prestations SEO ont un coût. Autant poser les bases dès le début : le référencement gratuit Google n’existe pas. La seule façon de référencer votre site sans rien payer serait de tout connaître sans avoir besoin d’un livre, d’une formation, d’un logiciel ou d’un accompagnement par des professionnels.

Bạn đang xem: Referencement google gratuit, referencement automatique en 1ère page !

Le référencement naturel gratuit

Le référencement gratuit consiste à faire indexer son site par Google. Pour ceci, vous n’avez effectivement pas besoin de payer. Il suffit de faire connaître votre site à Google :

soit via la Search Consolesoit via un Sitemaps XMLsoit par un lien depuis un site extérieur en direction de votre nouveau site

Mais l’indexation d’un site n’a rien à voir avec son positionnement. Votre site peut être indexé et apparaître en page 30 de Google. C’est le travail sur le positionnement qui sera le cœur de vos actions.

Le référencement gratuit automatique

Sur Google vous trouverez des offres, vous promettant des résultats rapides et pérennes pour être en tête des résultats grâce à la soumission automatique de votre site à des annuaires. Cette technique permet d’obtenir de très nombreux liens (backlinks) vers votre site depuis différents annuaires. En général, un simple formulaire à remplir suffit à lancer l’inscription automatique sur plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’annuaires en simultané.

*

Attention au vocabulaire : ces offres pour du référencement gratuit sans liens retours utilisent le terme de « soumission ». Il s’agit en effet uniquement de faire connaitre le site au moteur de recherbịt (Google généralement).

Xem thêm: Hướng Dẫn Cách Bảo Quản Cam Được Lâu, Không Bị Khô Nước, Mách Bạn Mẹo Nhỏ Để Bảo Quản Cam Được Tươi Lâu

Cela est tout à fait différent du « positionnement » qui consiste à travailler son référencement pour être le plus haut possible dans Google. Le vocabulaire est très important et ces propositions jouent justement sur les mots pour faire croire à tort qu’elles permettent de gagner des places dans les résultats Google.

Pourquoi se méfier des offres de référencement gratuit ?

Les liens sont un facteur important de l’algorithme de pertinence de Google. Pour qu’un site se positionne bien dans les SERP (résultats Google), il doit donc avoir des liens qui pointent vers lui. Ces liens doivent être de bonne qualingã, c’est-à-dire provenir :

d’une page ayant une thématique communed’une page d’autoringã (indicateurs comme le Trust Flow ou le Domain Authority élevés)d’une page populaire (un lien qui apporte du trafic est à privilégier)d’une page ayant peu de liens sortants

De plus, ce lien doit :

être placé dans le contenu textuel (et idéalement le plus haut possible dans ce contenu).

Les pics de liens sont à éviter. En effet, l’acquisition rapide (et donc non naturelle) de plusieurs liens sur une très courte période n’est pas recommandée.

À la lecture des critères d’un « bon lien » on comprover facilement que les liens obtenus sur des annuaires ne répondent pas à cette logique. Ils sont noyés dans des pages avec plusieurs thématiques et avec des centaines de liens sortants, ne sont pas placés dans le contenu textuel de la page, sont quađắm say tout le temps fait avec des ancres suroptimisées,…

*

Obtenir 200 liens en 1h, aux yeux de Google ce n’est évidemment pas naturel ; alors đê mê les ancres sont toutes les mêmes (optimisées et avec le même texte) et proviennent d’annuaires de mauvaise qualibửa, vous risquez d’être sanctionné par Google (critère Pingouin). Autant dire que référencer un site gratuitement pourrait vous coûter cher